La nouvelle chanson Interstellar Love (ft. Leon Bridges) de The Avalanches est maintenant disponible et pour la mettre en images, il a été demandé à l'artiste visuel et digital Jonathan Zawada de trouver une brillante idée. Et en voici le radical résultat que Jonathan nous explique : "Le visuel d'Interstellar Love s'appuie sur le processus de sonification de la pochette de l'album. Grâce à un logiciel spécial, l'imagerie de la pochette est transformée en son, puis montée en un seul morceau sonore. Ce son a ensuite été superposé à la musique d'Interstellar Love. Ce son est ensuite retransformé en image grâce à un autre logiciel et l'image générée est modifiée ; il s'agit désormais d'une représentation visuelle lumineuse du signal audio."
"Les images sont comme un message secret, caché à l'intérieur de la musique. En construisant cette image morceau par morceau, le son prend vie avec le temps, une visualisation littérale de la musique ; sa trace s'empile derrière le son et l'image se révèle lentement. L'idée de préserver notre esprit en l'encodant dans le son et en le transmettant à l'univers - en le projetant dans l'infini, pour toute l'infinité - est au cœur des thèmes de "We Will Always Love You", et je voulais trouver la manière la plus pure de le représenter."
"Le sujet de l'imagerie dans Interstellar Love reflète les idées des individus, et par extension de l'humanité, qui tentent de transcender la vie mortelle par la création d'art, une entreprise qui remonte aussi loin que l'espèce humaine elle-même.... "