The avalanches

australie

The Avalanches est un groupe de musique électronique et hip-hop australien, originaire de Melbourne. The Avalanches est d'abord appelé Alarm 115, un groupe de punk bruyant inspiré de groupes comme The Animals of Steel, Drive Like Jehu, The Fall ou Ultra Bidet. Les membres du groupe (Darren Seltmann, Robbie Chater, Tony Diblasi et Manabu Etoh) achètent tous leurs instruments dans des bazars, où il trouvaient également des piles de vieux disques. 
En 1997, un nouveau groupe est monté (avec Seltmann, Chater, Diblasi et Gordon McQuilten) pour jouer les morceaux en direct à partir du mois de juillet, sous le nom de Swinging Monkey Cocks. Le statut du groupe s'améliore lorsqu'il tourne avec les Beastie Boys, Public Enemy, Stereolab, et Beck.
Leur premier album 'Since I Left You', sorti en 2000, a jeté les bases de l'avenir de la musique à base de samples au 21e siècle. De même, leur album suivant, "Wildflower", sorti en 2016, repose sur un patchwork de samples, ce qui a valu au groupe d'être acclamé par la critique dans le monde entier. Leur troisième album complet 'We Will Always Love You' est sorti en décembre 2020 - un album pour les amateurs de musique que beaucoup qualifient d'album de l'année.
Ce n'est pas seulement à travers leurs albums studio que The Avalanches ont laissé leur marque dans le paysage musical. Ils ont publié des mixtapes cultes qui sont devenues des objets de collection très convoités.
En tant que DJs, ils se sont produits dans leur propre club de nuit mensuel "Brains" et sur la scène principale de certains des plus grands festivals du monde, dont Splendour In The Grass, Fuji Rock, Glastonbury, Coachella et Creamfields.
Photo par @grantspanier