Jonathan Zawada

USA

Né à Perth,  Australie et basé à Los Angeles, Jonathan Zawada, létait un codeur numérique dès l'âge de 14 ans, un graphiste à 15 ans et, à 19 ans, il a rejoint une start-up de Sydney qui allait devenir la marque de mode/musique/skater la plus célèbre d'Australie, Ksubi. Jonathan Zawada est maintenant un artiste créatif qui travaille dans les secteurs de la musique, de l'édition, de la mode et des entreprises. Connu pour son approche à multiples facettes du domaine de l'art et du design, qui tisse à la fois l'analogique et le numérique, l'artiste Jonathan Zawada cherche souvent à créer des artefacts tangibles d'expériences virtuelles transitoires et éphémères dans son travail.
La pratique de Zawada s'inspire de ses débuts dans la conception et le codage de sites web, puis de son évolution vers la conception graphique commerciale, l'illustration et la direction artistique, et comprend aujourd'hui la conception d'objets et de meubles, la sculpture, la vidéo, l'installation et la peinture.
Il a remporté des prix pour sa conception graphique, notamment deux Australian Record Industry Awards (ARIAS) pour des illustrations d'albums, et a présenté des expositions personnelles de ses peintures à l'huile et de ses installations dans des galeries contemporaines du monde entier, notamment à Los Angeles, Paris, Tokyo, Londres, Sydney et Pékin.
Zawada est à la croisée des chemins entre les domaines commercial et non commercial ; il a un pied fermement ancré dans les deux camps, celui du commerce et celui des beaux-arts. Centré sur l'intersection et le mélange entre l'artificiel et le naturel, le monde de Zawada est hyperréel - délicat et finement détaillé, mais aussi audacieux et dynamique. 
Lorsqu'on lui demande de décrire sa pratique, il répond : "Récemment, je me suis simplement contenté de l'idée que j'aime faire des choses".