Le rythme effréné de votre vie quotidienne nécessite sans aucun doute de faire de temps à autre un tour en forêt bienfaisant et d’en goûter le calme régénérant. En attendant d’organiser ça ‘in real life‘, vous pouvez entrer dans la bulle de ce morceau ambient, contemplatif et électronique expérimental de Nosaj Thing, "No Mind". A l’image aussi, c’est une excursion dans une forêt électronique et lente très réconfortante qui vous permettra de patienter avant la vraie.
Nosaj Thing, né Jason Chung, originaire de Los Angeles en Californie, est un producteur de musique électronique et de hip-hop expérimental.
Profondément influencé par le hip-hop depuis son plus jeune âge, Jason Chung a contribué à créer un nouveau langage pour le genre grâce à son approche sonore abstraite.
"Je voulais faire du hip-hop. Ayant grandi à LA, j'étais vraiment fan des Neptunes et du Dr Dre, Warren G, DJ Quick et le rap de la côte ouest. Mais ne connaissant personne dans ce monde, j'ai pris la voie expérimentale, et des programmes comme Reason l'ont vraiment encouragé - il suffit de pouvoir retourner le rack et rediriger tous les appareils. De plus, Napster est devenu vraiment grand pendant cette période, donc c'était la première fois que je pouvais creuser, parcourir les bibliothèques d'autres personnes et découvrir beaucoup de musiques. À ce stade, j'étais vraiment entré dans Autechre, le bruit et d'autres musiques de champ gauche."
Nosaj Thing est maintenant devenu un musicien électronique expérimental majeur et Son site est aussi une expérience visuelle en soi à ne pas manquer.