Heu, ce bouillonnement d'activités, Vincent, tu nous expliques ? 
Vincent Castant : "Ouai j'vois Ouai est le nom que j'ai donné à l'ensemble de mes projets. C'est un nom de merde, mais bon voilà, en vrai le contenu est top. Je le sais parce que c'est moi qui le fait. Y'a de la BD, des clips, des docu, des vidéos courtes et longues, blablabla." Tout est dit. Ou presque. 

Heureusement pour vous et nous, Vincent Castant explique (un peu) plus : "Chaque médium présente ses avantages et ses inconvénients, mais c’est vrai que si je devais en choisir un seul, ce serait le podcast. C’est le plus facile, c’est le plus rapide à faire, c’est ce qui me procure le plus de plaisir, et paradoxalement c’est l’exercice sur lequel j’ai passé le moins de temps. J’en ai fait une série de 25 épisodes de 4-5 minutes en un mois, c’est jouissif de pouvoir produire autant aussi rapidement. Ça me change des 8 secondes par jour en clip (quand je suis bon). Ça c’est le choix que je ferais un peu par facilité. 
 

Vincent Castant : "Le choix prestige, ce serait la vidéo (en fiction), parce que c’est l’exercice le plus complexe et le plus complet. Mais j’aime trop faire de la BD aussi, je serai triste de devoir faire un seul choix. Au fond, ce qui me plait le plus c’est de raconter des histoires. Tous les moyens pour y arriver sont bons". 
Il a fait des clips avec Katherine, Jacques, ou Polo et Pan entre autres, dont le célèbre morceau "Duo" de Philippe Katherine et Angèle (Avec Chilly Gonzales). 

Ou encore le clip pour Voyou à ne pas manquer :

Donc, il mérite amplement le qualificatif de touche-à-tout, c’est certain, et dans cette BD, il n’a pas l’air trop de se préoccuper de faire des dessins sophistiqués, c’est ultra basique, mais il sait bien de raconter des histoires connes. Des histoires tellement connes et tellement drôles. Ouais, nous, on voit bien aussi qu'on est devenus des fans de base.

Vincent a sorti cette BD au rapport prix/rigolade imbattable, dont c'est la dernière réédition du Volume1. Le livre idéal pour les grands et les petits.______ 150 pages, 20 euros. 
(Le volume2 est en préparation pour le rentrée 2021, 300 pages ce coup-ci. Restez alertes !…)