Avec elle, rien ne se perd, elle récupère tout et n’importe quoi, et s’habille elle-même avec, et comme elle est drôle et jolie de sa personne, le buzz se fait tout seul, et tout ça dans le but de faire passer le message anti-gaspillage. Nicole McLaughlin est une designer basée à New York. En 2018, ce qui était un hobby au départ a évolué vers une carrière, et elle se concentre sur l'exploration en constante évolution autour de l'upcycling et de la mode durable.
Anciennement designer graphique auprès de Reebok, Nicole McLaughlin est une créatrice phare sur Instagram et est devenue aujourd’hui une sorte "influenceuse créative". Adoptant une approche ironique de son processus créatif, Nicole a transformé de vieux ballons de volley-ball en pantoufles, et des shorts de surf fabriqués à partir de paquets de gummies Haribo.
Cette traduction inattendue des matériaux lui permet de mettre en évidence de manière unique le message de la durabilité - un élément clé de son succès dans le changement de la perception autour des déchets et de la conception durable.
Les ateliers sont également un axe important de son travail. Ces exercices organisés dans le monde entier aident les gens à prendre conscience des possibilités de réutilisation d'éléments préexistants et lui permettent de se connecter avec les gens et de soutenir sa communauté.