nicole mclaughlin

USA

Nicole McLaughlin est une designer basée à New York. En 2018, son hobby a évolué vers une carrière, et elle se concentre sur l'exploration en constante évolution autour de l'upcycling et de la mode durable. Anciennement designer graphique auprès de Reebok, Nicole McLaughlin est une créatrice phare sur Instagram et  est devenue aujourd’hui une sorte "influenceuse créative". Adoptant une approche ironique de son processus créatif, Nicole a transformé de vieux ballons de volley-ball en pantoufles, et des shorts de surf fabriqués à partir de paquets de gummies Haribo. Cette traduction inattendue des matériaux lui permet de mettre en évidence de manière unique le message de la durabilité - un élément clé de son succès dans le changement de la perception autour des déchets et de la conception durable.
Les ateliers sont également un axe important de son travail. Ces exercices organisés dans le monde entier aident les gens à réaliser les possibilités d'éléments préexistants et lui permettent de se connecter avec les gens et de soutenir sa communauté.
Nicole développe actuellement une organisation à but non lucratif qui aide à fournir des ressources de conception indispensables aux jeunes, en reliant les grandes entreprises - en particulier celles qui ont des stocks morts et en surstock - aux écoles et aux universités dans le besoin. Elle s'emploie à diriger une série régulière d'ateliers avec un accent continu sur la durabilité et, éventuellement, un programme d'été axé sur l'éducation et la croissance fondée sur les compétences. Le programme vous apprendra que le design ne se limite pas au dessin et à la création, mais à une compréhension du "comment" et du "pourquoi" et de ce que nous pouvons faire pour changer l'avenir.
"Je suis autodidacte. C’est pour cela que je crois que tout le monde peut apprendre à faire ce que je fais ! Mes travaux sont axés sur la durabilité et le recyclage, mais c’est aussi devenu ma passion. À travers mes pièces, j’essaie de transmettre un sentiment de curiosité et de légèreté et la nature transformatrice des matériaux que nous considérons comme des déchets. Pour changer notre perception des déchets, nous devons être capables de comprendre leur potentiel et, espérons-le, c’est le message que vous retirez lorsque vous voyez mon travail."