Morgan Navarro & Robin Kobrynski, les deux réalisateurs, résument l’intrigue ainsi : " Koudlam, réincarné en conducteur de poids-lourd, rencontre son double, étrange et parodique, telle une version trop parfaite de lui-même. Le récit se déroule pour finalement atteindre les limites du territoire du jeu vidéo, là où plus rien n’a été conçu ni prévu. Il nous fait chuter avec lui dans cette incarnation du grand néant numérique. Et dans ce néant, la danse continue. "
En plus de découvrir ce morceau et ce clip à l’esthétique totalement jeu vidéo, Second Life, GTA 6, c’est l’occasion de parcourir la carrière de Koudlam et de croiser la route d’artistes de choix avec qui il a collaboré.

Depuis le départ, Koudlam est un drôle de gars, un artiste pluridisciplinaire qui travaille la vidéo, la peinture, l'écriture, en plus de la musique. Nous, c’est quand même par nos oreilles curieuses qu’on a eu la chance de le rencontrer, puis de continuer à le suivre car le son qu’il produisait nous a immédiatement emportés. 
En 2006, Koudlam sort en autoproduction son premier album de dix-sept titres, Nowhere.
En 2007, il rencontre l’artiste Cyprien Gaillard – devenu une star de l’art contemporain et exposé en ce moment au Palais de Tokyo – et compose la bande originale de son film-installation Desniansky Raion. Un montage d'images filmées dans les banlieues de Paris, Saint-Pétersbourg, Belgrade et Kiev, et composé de trois parties : une bataille entre bandes rivales, un focus sur la démolition d'immeubles à Meaux et des vues aériennes d'un lotissement à Kiev. À la suite de quoi Koudlam joue la pièce musicale sous forme de performance partout dans le monde. 
Pour vous faire une idée, voici une captation :

En 2008, Koudlam signe chez le label Pan European Recording, tout en composant une nouvelle œuvre sonore pour Crazy Horse, film-installation du même Cyprien Gaillard.
Ci-dessous, l'œuvre filmée par un fan éclairé :

En 2009, il sort l'album Goodbye, apologie de la ruine du monde actuel, et c’est à cette époque que nous découvrons ce clip mythique et apocalyptique : See you All. Ce document brut est en partie issu de la vidéo de Cyprien Gaillard : la fameuse " bataille entre bandes rivales " tournée par Noé Nadaud, Hnt & Sexi. Une incroyable combinaison de lyrisme et de hooliganisme probablement russe.

Il y a sept ans, on s’était passés entre nous avec délectation un autre objet visuel étonnant autour de Koudlam réalisé par ce même duo Morgan Navarro & Robin Kobrynski : “Transperu

Koudlam n’a publié que trois albums officiels en treize ans d’une carrière qui l’aura vu passer par le Mexique, les barres d’immeuble en ruine, une cité balnéaire espagnole et, donc, un retour dans les montagnes vers Grenoble pour ce superbe nouvel album nommé Precipice Fantasy. Nous sommes ravis de l’entendre sortir enfin, intact et si fort, de huit ans de silence, il figure en bonne place dans la galaxie des grands chanteurs de rythm’n'blues électro solitaires et sublimes, pas loin d’un Martin Rev par exemple. La musique de Koudlam, parfois menaçante, pleine de tensions et de psychoses urbaines, peut devenir insouciante, nostalgique et mélancolique. Le ride en camion (de la société de transports Transperu) avec Koudlam au volant pour le titre Precipice Fantasy rend hommage à l’ensemble de son œuvre, dans un univers créé sur Unreal Engine (un moteur de jeu vidéo propriétaire développé par Epic Games).
Morgan Navarro & Robin Kobrynski : " L’adaptation visuelle que nous avons réalisée incarne l’univers caractéristique du musicien au moyen d’une sorte de map de jeu vidéo, c’est à dire un espace géographique virtuel dans lequel le sosie numérique de Koudlam, incarnant le joueur principal, est entouré de personnages exilés de Second Life, réseau social en 3D et ancêtre historique du Metaverse. " 
Plongeons donc immédiatement dans ce nouvel album pour une immersion qui, nous l'espérons, vous plaira autant qu'à nous.