Koudlam

France

Koudlam naît en 1979 en Côte d'Ivoire. Il a grandi et évolué entre le Mexique, l'Afrique et la France. Il habite maintenant à Grenoble.
Koudlam est un artiste pluridisciplinaire qui travaille la vidéo, la peinture, l'écriture et le graffiti.
En 2006, il sort en autoproduction son premier album Nowhere proposant dix-sept titres. L’artiste donne ses premiers concerts dans les salles parisiennes. Il est notamment invité à se produire au festival Exit lors de la soirée " Super " à la MAC de Créteil, aux côtés de groupes comme Sébastien Tellier, Hypnolove et Turzi.
En 2007, il rencontre l’artiste Cyprien Gaillard et compose la bande originale de son film Desniansky Raion
En 2008, Koudlam signe chez le label Pan European Recording, tout en composant une nouvelle œuvre sonore pour Crazy Horse, film de Cyprien Gaillard.
En 2009, il sort l'album Goodbye ; apologie de la ruine du monde actuel, son œuvre est bien accueillie par la critique|date=juin 2015. Cette sortie est suivie d'une tournée mondiale.
En 2014 et 2015, pour la tournée accompagnant la sortie de son album Benidorm Dream, il se rapproche de l'univers rock en rejouant ses morceaux en direct, accompagné de musiciens et réinterprétant les titres|date=juin 2015.
En 2022, il sort son troisième album: Precipice Fantasy.