Pourquoi personne n’y avait pensé avant ? Quand on dit à tort ou à raison qu’internet est une fenêtre sur le monde, en voici l’expression littérale. WindowSwap est un projet collaboratif qui vous permet de transformer votre navigateur en une fenêtre qui s’ouvre sur le monde. Le processus est très simple : Il suffit de filmer 10 minutes du paysage fixe que vous voyez de votre fenêtre, de l’uploader sur le site WindowSwap et vous avez ouvert votre fenêtre au reste du monde. Il est évidemment possible de profiter à loisir des fenêtres des autres sans participer. 
Faire ce voyage dans le monde par les fenêtres des autres est une expérience poétique et réelle ainsi qu'un parfait prétexte à la procrastination.
A l’origine du projet, Sonali Ranjit et Vaishnav Balasubramaniam basé à Singapore et travaillant tous les deux en agence de publicité. L’idée leur est venue pendant le confinement du printemps 2020 pour offrir un peu d’évasion tout en restant chez soi. Ouvrir les fenêtres d'une maison à Hong Kong, Toronto, ou d'une petite ville perdue au fin fond de la Russie nous offre en quelques minutes la sensation d'un discret voyage spatio-temporel.
Sonia se décrit comme directrice artistique à temps plein, potière à temps partiel et tout le temps mangeuse de cookies.
Vaishnav quand à lui est chanteur, directeur de création associé, cavalier, amoureux des mèmes et deux fois victime de hack de son compte twitter.
 

Ouvrez les fenêtres - des maisons d'Ibiza, de Hong Kong, en Arizona - et écoutez des claquements, de la musique diffusée sur des haut-parleurs et parfois un silence assourdissant. Cela semble si étranger mais si familier.