Comme nous l’a raconté un jour le sémillant Sam Battle : "Look mum no computer" ça vient de l'expression "regarde maman, sans les mains" dite par des enfants en vélo, et donc Sam fait de la musique (et du vélo en même temps) sans les mains et sans ordinateur. Voici l’amusante auto-présentation de Sam : "Salut, je m'appelle Sam Battle, aka Look Mum No Computer pour faire court. Basé dans le Kent, en Angleterre, ma nourriture préférée est les haricots sur du pain grillé. 

LMNC a commencé en avril 2016, initialement comme un nom pour un zine, à propos de mon côté créatif douteux, mais est rapidement devenu quelque chose de complètement différent, quand j'ai décidé de sortir la caméra vidéo. J'ai été musicien toute ma vie, dans divers groupes, Zibra, étant le plus récent. Maintenant, je construis principalement des machines musicales et je fais de la musique avec elles. Je fais pas mal de tournées aussi, regarde ma page d'accueil pour les dates, j'emmène mes synthés avec moi."

Donc Sam est sans doute un bon musicien à la base, mais il en a eu marre de jouer dans des groupes visiblement, et il s’est mis à faire de la musique avec toute sorte de vieux synthés, mais aussi avec des Gameboy, avec des vélos, tout ce qui l’entoure chez lui, (et il a l’air d’accumuler pas mal) puis il s’est mis à se filmer. Et comme il est un bon showman et qu’il a un bon petit look, ça donne envie de regarder tous ses tutos-bricolos musicaux. 
"Je n'ai aucune formation en électronique, et seulement environ un an et demi de musique à l'université, donc à votre place, je ne ferais confiance à rien de ce que je dis..." 
Bref, Sam est modeste car c'est un musicien/inventeurde génie, si vous prenez le temps de jeter un œil sur tout ce qu'il fait, vous en serez convaincu.