Dirk Koy est un artiste suisse, formé à l'origine comme graphiste, Koy travaille principalement avec des médias audiovisuels. Dans ses œuvres, il expérimente des images et des environnements quotidiens, en utilisant des techniques analogiques et numériques. L'artiste crée des œuvres audiovisuelles surprenantes dans lesquelles la perception du spectateur est souvent remise en question.
Son œuvre Raum est un dessin numérique et analogique en mouvement, à 360°, créé pendant le confinement. 

Pendant cette période où les possibilités de mouvement étaient fortement limitées, l'espace naturel proche, l'espace numérique et l'imagination offraient la possibilité de quitter la maison pour découvrir d'autres lieux. Dans cette œuvre, un espace est créé qui conduit les utilisateurs à l'intersection entre la réalité et la virtualité. Le son et le mouvement créent une expérience immersive dans un environnement qui semble mobile et organique, mais qui, dans sa forme, ne peut exister que dans un espace numérique
Raum a été créé pour la HeK (House of Electronic Arts Basel) le centre de compétence suisse qui s'occupe des formes d'art qui abordent et réfléchissent les nouveaux médias et technologies. Chaque mois, la HeK présente un projet en ligne créé spécialement pour leur série numérique HeK Net Works.  En mettant l'accent sur les pratiques interdisciplinaires, il permet à un large public d'avoir un aperçu des productions artistiques de différents genres entre art, médias et technologie. La série a commencé pendant la période de confinement à un rythme hebdomadaire, et se poursuit maintenant avec une contribution mensuelle.

Déclaration de Dirk Koy :
"Le dessin au crayon, la photographie, la texture numérique et le mouvement fusionnent en un grand tout. Tout semble être mis en mouvement. Le spectateur fait partie de l'action et décide du point de vue qu'il souhaite adopter. Les différentes couches médiatiques commencent à correspondre les unes aux autres et permettent au spectateur de plonger dans un monde poreux et incontrôlé. Le bas et le haut se dissolvent, les couches d'images individuelles s'ouvrent, des choses apparemment souterraines remontent à la surface : imprévisibles, erratiques, avec de longues pauses, puis à nouveau continues. Le familier devient étrange, l'étrange devient familier"."Raum" est un dessin en mouvement, à 360°, numérique et analogique.