Quand ont débarqué il y a deux/trois ans des vidéos dites de "transition", c’est-à-dire des vidéos courtes qui travaillaient les cuts entre deux plans en les rendant le plus dynamique/drôle/magique possible, on était loin de penser que cela pourrait prendre des proportions pareilles. Il y avait bien un coté très inventif à cela, mais on sentait bien que c’était initié par des totalamateurs qui se challengeaient les uns les autres sur Tiktok. Pour notre plus grand plaisir. On était tombés raides dingues de la jeune et péchue Mad Matthies avec ses transitions joyeuses et fraiches. Elle est absolument convaincante tellement elle semblait prendre grand plaisir au tournage.
Et puis, quand on a posé les yeux sur les transitions de Tomas aka Mks.vision, on s’est dit que la transition a crevé le plafond pour atteindre d’autres niveaux en terme de préparation, de masques, d’invention. Et du coup, de scores de vues sur Tiktok. Parce que c’est carrément stratosphérique.
On sent que chaque vidéo est complètement pensée tout en gardant cette dynamique débridée.
Oui grace à cela, transitions = milllions ! Et Tomas a accepté de répondre à quelques questions.
Tomas est Lithuanien d'origine, a vécu longtemps en Italie, et il vit maintenant en Angleterre.
Tomas : "J'ai commencé mes transitions la première fois il y a 2 ans avec mon premier compte, j'ai trouvé une vidéo de transition sur Tiktok et je suis tombé amoureux de ce genre de vidéos, alors j'ai voulu créer mes propres vidéos montrant ma vision des choses !
J'ai donc créé un deuxième compte (mks.vision en octobre 2020) et j'ai commencé à montrer tout ce que j'avais en tête à travers les vidéos de transition".
Et oui, il mérite son titre de king of transition.
Tomas : "L'énorme succès sur Tiktok est parfaitement compréhensible car c'est la seule application qui a motivé les créateurs à faire du contenu et à essayer d'être différents des autres, après qu'ils aient ajouté l'option de fonds pour les créateurs, cette option a tout changé en positif.
Avec tiktok vous pouvez montrer ce que vous êtes capable de faire et trouver des opportunités infinies avec des marques et d'autres choses hors de Tiktok".
Tomas : "Je me suis entraîné 4/5 fois par jour tous les jours pendant 2 ans pour faire ce genre de vidéos.
Trouver de nouvelles idées est la partie la plus difficile de mon travail. Quand je suis coincé avec des idées, j'essaie simplement de me détendre, d'écouter de la musique pour trouver l'inspiration, de jouer à des jeux ou de dessiner parfois".
Tomas : "Oui je gagne ma vie avec, j'ai quitté mon travail il y a 4 mois pour travailler à plein temps sur tiktok et cette décision a complètement changé ma vie".
Je voudrais toujours continuer à faire des transitions, je veux constamment innover pour créer quelque chose de nouveau en tant que créateur de contenu".
Tomas : "Je veux partager avec vous ma fiancée, elle est une créatrice comme moi et elle met beaucoup d'efforts dans ce qu'elle fait" !
(Sur TikTok : @twettyfall)