Smac McCreanor est ce genre d’artiste qui n’a pas les deux pieds dans le même sabot. On pourrait même la soupçonner fortement d’être une hyperactive lorsqu’on découvre l’ensemble de ses activités. Comédienne, danseuse, chorégraphe, créatrice de contenus, photographe, et depuis un an, co-fondatrice d’un ensemble de studios de shooting dans le centre de Los Angeles.

Récemment, Smac est devenue un véritable phénomène viral, grâce à une série de vidéos courtes (qu’elle a réalisées elle-même) dans lesquelles elle réussit à mimer avec son corps l’écrasement d’objets divers par une presse hydraulique. Drôle d’idée !

On vous conseille d’ailleurs de taper les deux mots "presse hydraulique" sur YouTube, et de découvrir l’activité foisonnante déployée autour de cette machine (à la base) industrielle. En effet un nombre incroyable de psychopathes du broyage se retrouvent et échangent autour de leurs œuvres de destruction. Vous verrez, il est clair que nous sommes face à une forme de carnage satisfaisant, voire très jouissif

C’est un tout cas une belle métaphore de l’être humain et ses paradoxes. Il produit à outrance des tonnes d’objets parfois inutiles, et ensuite prend un immense plaisir à les regarder se faire détruire.

 Toujours est-il que cette jeune femme d’origine australienne Smac McCreanor, a trouvé son inspiration grâce ces vidéos. Et avec ses 15 années d’expériences comme danseuse professionnelle et une grande agilité physique, elle offre des torsions à en faire frémir l’ensemble de la profession kinésithérapeute et ostéopathe. Additionné à son humour et son talent de comédienne, le tout donne un surprenant exercice de mime et de comédie. 

Dans un même genre, elle a également réalisé cette délicieuse imitation d'animaux.

Elle mérite bien son 1,5 million de followers sur TikTok. 
"Je ne sais pas vraiment comment expliquer mes réseaux sociaux, sinon que c'est un spectacle de variétés ! Une recette composée d'une part de professionnel, de deux parts de danse, de trois parts de comédie, de 46 parts de WTF et d'environ 92 parts pour tout ce qui se trouve entre les deux. Je pense que cela se résume à "hé, vous avez vu cette fille qui a imité un chat ?" avec de temps en temps des "d'où est-ce que je la connais, est-ce que c'est Lindsey Lohan" ? et le singulier "tu es en première page de Reddit" que mon voisin m'a crié alors que je marchais vers ma voiture un jour. "

"Depuis que j'ai eu accès à une caméra à l'âge de 10 ans, j'ai toujours aimé créer des formats courts, des vignettes, des teaser-trailer, des vidéos musicales d'avant-garde, que nous appelons aujourd'hui "contenu". Je suis obsédée par la création et j'adore le fait que les plateformes telles que Instagram/Tiktok/Youtube aient reconnu mon style de vidéos non polies et professionnelles. Je produis toutes seule, ce qui est plus facile que d'essayer d'expliquer aux autres ce dont j’ai besoin, et je produis généralement 1 à 10 vidéos par jour sur mes (beaucoup trop nombreux) comptes qui couvrent tout ce qui concerne la vie personnelle, la carrière, la danse, la comédie, l'art, les petites entreprises, les animaux de compagnie, le vlogging et d'autres choses que je ne sais pas comment classer. "

Bon, on en est absolument certains maintenant, Smac a non seulement un prénom génial, elle est aussi une hyperactive patentée. Et on ne s’en plaindra pas.