Française d'origine, Elise Dumontet est une photographe et réalisatrice de mode et beauté installée à Londres.
À propos de la série “Hues” et de son travail en général, elle dit: "Je démarre souvent des projets personnels avec peu ou aucune idée de la façon dont les choses vont se passer. Je sais qui je vais photographier, mais ce qui se passe avec mes modèles dépend toujours de la façon dont nous nous entendons, et de la façon dont les lumières vont rebondir sur leur peau. " A propos de cette série en particulier: "Leur pâleur et du coup leur réaction au flash étaient un mystère pour moi".


On a le sentiment au vu des images que les modèles à la peau dépigmentée ont surmonté leur difficulté à s'être exposés à la lumière vive et ont été transcendés par la lumière, et sont devenus tout simplement très beaux dans la simplicité des images d’Elise. "Tout est devenu magique" "je ne pouvais pas les quitter des yeux. J'ai cru sentir qu'ils avaient besoin de protection au début, mais ce n'est pas le cas. Tout ce que je vois maintenant, c'est de la beauté pure et de la force."
 "Je veux aider les gens à trouver leur beauté intérieure" "Non seulement en montrant ce qui est évident, mais en leur apportant un sentiment d’autonomisation."