Si on pose l’équation : (Skate + code-barres) à la main = musique, on obtient la formule pour un show divertissant, entrainant et plutôt improbable. Les japonais Electronicos Fantasticos à l’origine de cet objet visuel et sonore non identifié se sont fixés comme but dans la vie, de performer des shows amusants pour eux-mêmes et leur public. Et pour que ce soit à la fois drôle et utile, pour leurs performances, ils inventent de tout nouveaux instruments de musique électroniques en recyclant de vieux appareils électriques et électroniques hors d'usage.  Leur but est parfaitement atteint dans cette nouvelle vidéo, leur instrument fabriqué à base d’un lecteur de code barre est tout à fait inédit, surtout accompagné de mini skates évoluant dans ce skatepark de leur cru. Et mission de départ accomplie, ils ont bien l’air de s’y amuser, et du coup nous aussi.

Centré sur l'artiste et musicien Ei Wada, Electronicos fantasticos! est un projet finalement assez sérieux dans sa persistance dans le temps à détourner de l’électronique obsolète en nouveau "instruments de musique électromagnétiques", avec pour but de créer au bout du compte un orchestre entier. Il présente des formes de musique non seulement à écouter mais aussi surtout à regarder, il s’agit d’une performance très visuelle. L'idée est aussi d'impliquer les gens et de les faire aussi utiliser les instruments, la musique est prétexte à un show très interactif avec le public.

Le projet a été lancé en février 2015 à Sumida, Tokyo en tant que projet artistique résident.

D'aussi loin qu'il se souvienne, Ei Wada est convaincu qu'une extravagance musicale l'attend dans un endroit où se dresse une tour géante à pattes de crabe avec un téléviseur à tube cathodique intégré. Mais un jour, un ami lui a dit qu'un tel endroit n'existait pas sur terre, et qu'il devait donc le créer lui-même. Depuis ses études, il travaille en tant qu'artiste et musicien dans les domaines de la musique et de l'art. En 2009, il a formé l'Open Reel Ensemble, un groupe musical qui joue sur un ensemble de magnétophones vintage à bobines ouvertes. Il s'est produit et a exposé dans de nombreux pays, dont Ars Electronica et Sónar (le grand festival de musiques électroniques de Barcelone), et a participé à la musique de la collection parisienne d'Issey Miyake à onze reprises. 

En 2015, il a lancé le projet "Electronicos Fantasticos !" (qui est également un festival). Il a ainsi remporté le prix d'encouragement artistique du 68e ministre de l'éducation, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie du Japon. Il retrouve son ami qui lui a dit encore que cet endroit n'existe pas, et il s'étonne qu'il fasse encore une telle chose, car il a bien fini par le créer.

Si musicalement Electronicos fantasticos! n'est pas d'une grande novation, les instruments inventés, eux, sont très surprenants et fonctionnels. Et le plus important, les musiciens/bricoleurs doués et leurs spectateurs ont l'air de bien s'éclater, et c'est tout ce qui compte.