Nous faisons partie de ceux qui pensent que le visionnage régulier d’une vidéo de Mozinor est bon pour l’équilibre mental, indiqué pour la tonicité de la ceinture abdominale, voire même indispensable à une culture générale de qualité. Mozinor est maintenant une référence incontournable du web français, il y travaille avec un acharnement et une constance qui force le respect. Mais bien entendu, ce n’est pas par respect pour son labeur qu’on l’aime, c’est par ce qu’il nous fait foutrement rire encore et encore. Et ceci à chaque fois. Mais oui, Mozinor est en train de bâtir une œuvre de poilade salutaire et pour cela on l’en remercie.
Le pseudonyme de Mozinor vient du nom de la zone d'activité " Mozinor " à Montreuil en Seine-Saint-Denis, acronyme de " Montreuil zone industrielle nord ", ce nom est devenu également connu comme haut lieu de la rave parisienne. Dans cette célèbre et immense zone industrielle, pendant près de quatre ans, entre 1991 et 1994, une fête est organisée toutes les trois semaines, avant de devoir baisser le rideau.
Mozinor se définit lui-même ainsi : "Mozinor est autodidacte en doublage et montage vidéo, et réalise tout et tout seul, en branchant un micro sur son PC, certains soirs pour se détendre en rentrant du boulot (qui n'a rien à voir avec les médias ou l'audiovisuel) : dialogues, doublages, bruitages, trucages, mixages, montages, maintenance minitel et design soviétique du site, entretien des sanitaires. Mozinor est un collectif d'artistes montreuillois, composé uniquement d'un seul membre : Mozinor, qui vit dans des galeries souterraines dans les climats humides de l'Est parisien. […] Mozinor n'entretient de partenariat avec personne et n'a jamais récolté un centime de ses réalisations".
En avril 2008, il propose une sorte de court-métrage autofictionnel avec "Deadzone : Les Tourments du détournement", long détournement de 20 minutes où il reprend principalement des extraits du film Dead Zone (1983) de David Cronenberg.
Mozinor s'y met lui-même en scène dans la peau d'un auteur de détournements en mal d'inspiration.