mozinor
france
Le pseudonyme de Mozinor vient du nom de la zone d'activité " Mozinor " à Montreuil en Seine-Saint-Denis, acronyme de " Montreuil zone industrielle nord ".
En mai 2004, il commence ses détournements vidéos et les publie sur son site web. Ce ne sont, à l'époque, que quelques parodies destinées à divertir ses proches. En novembre, c'est sur le forum de HardWare.fr, auquel il participe occasionnellement, que des internautes découvrent les premiers ses détournements. Mois après mois, les vidéos commencent à s'échanger sur la Toile. En juin 2006, la diffusion de Bite it (détournement de Beat It de Michael Jackson) et de " 007 " aux Enfants de la télé à une heure de grande écoute déclenche un buzz.
Le 11 avril 2009, au cinéma du centre Pompidou, un best of de ses créations est présenté au public en deuxième partie de la projection de La Classe américaine en présence de ses créateurs, Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette. Mozinor, bien qu'invité, ne se fit cependant pas reconnaître, tenant à préserver son anonymat.
Début 2019, Mozinor comptabilisait, rien que sur Dailymotion (sa plate-forme de vidéos de prédilection), près de 80 millions de vues sur l'ensemble de ses vidéos.