On a tous rêvé d’être un ninja à un moment ou un autre. Bon, d’accord, peut-être plutôt les garçons que les filles sans doute. Mais il n’y a maintenant vraiment rien qui puisse s’opposer à ce que des filles deviennent ninja également. Pour devenir ninja fille ou garçon donc, cela demande un peu d’assistance et de conseil. Et nous ce qu’on aime, c’est les bonnes personnes pas égoïstes qui partagent leur expertise. Et donc, poursuivant ce rêve un peu fou de se transformer en Ninja dans la réalité, on est heureusement tombé sur Joszzef, un tout jeune ukrainien expert de 21 ans à double casquette, il est à la fois fortiche en parkour et en post production vidéo. Et en plus de proposer des vidéos de ses propres trucages acrobatiques, il met en ligne des tutos (depuis peu en anglais) sur Adobe Première Pro permettant à tout un chacun d’accéder à la condition tant désirée de ninja. 
Elle n’est pas belle la vie ?
Et en plus comme il est drôlement sympathique, il a répondu à quelques questions de notre part sur son parkour dans la vie.

Joszzef : "J'ai fait connaissance avec l'art du parkour dans mon enfance, lorsque j'avais une cassette VHS avec le film "Yamakasi". Ce type de mouvement m'intéressait beaucoup, car il n'y a rien de mieux que de se sentir super à l'aise dans notre environnement. Et c'est à ce moment-là que j'ai décidé de grimper sur les toits, les arbres, ce qui s'est transformé en parkour !

Joszzef : "Je me mets immédiatement au travail dès que l'idée d'une nouvelle vidéo me vient à l'esprit, je prends mon trépied, je décide quelle caméra je vais utiliser, que ce soit un téléphone, ou une gopro 7, ou une caméra Canon. 
Après cela, il faut que je trouve un très bel endroit, ce n’est pas difficile puisque j'ai grandi et je vis en Ukraine. Ici, il y a la nature partout et je suis environné par des montagnes. Après avoir trouvé un excellent endroit, j'installe la caméra et je marque les limites du cadre, ce qui est particulièrement important pour moi puisque je filme tout moi-même et je n'ai pas de caméraman. Ensuite, je télécharge les séquences sur mon ordinateur et dans les applications Adobe After Effects et Adobe Première Pro et je fais mon montage, ce qui peut prendre jusqu'au matin".

Joszzef : "Les idées me viennent lorsque j'essaie de dormir. Parfois, cela m'empêche vraiment de m'endormir, car après avoir trouvé une nouvelle idée, je dois réfléchir à tout dans les moindres détails, sinon je ne m'endors pas. Souvent, je prends une sorte de cascade comme base d'une idée, j'en extrais des effets, et je réfléchis à la manière de la mettre en œuvre".

Joszzef : "Honnêtement, j'aimerais vraiment pouvoir en vivre de mes vidéos, car il n'y a pas de meilleur travail que celui qui vous donne du plaisir. Mais, comme je l'ai déjà remarqué dans cette cohue des blogueurs qui font du contenu aussi bon que le mien, je reste parfois invisible. Ce qui me fait douter que je puisse faire des progrès significatifs dans le monde de la production vidéo. Pour l'instant, j'essaie de mettre mes vidéos en recommandations en faisant pression par le nombre de mes productions sans perdre mon niveau de qualité des vidéos".

Joszzef : "Pour l'avenir, j'ai des plans pour développer davantage mes compétences en créativité VFX. Je veux aussi créer des modèles 3D et essayer de les utiliser dans mes vidéos aussi, puis les rendre plus réalistes, cela aidera à faire plus de parkour-action dans mon contenu".

Joszzef : "Bien sûr, sans l’inspiration des autres, c’est impossible. Et je ne peux pas ne pas mentionner le glorieux Zach King. En général, j'ai essayé de tirer le meilleur de chaque créateur, donc je ne peux juste en mentionner quelques autres très bons qui m'ont parfois aidé par leur influence et leurs conseils : Cache Bunny, Karen Cheng, Kevin Parry.    

 Voilà, ce très attachant Joszzef en est au début de son parkour personnel vu son âge, et c’est fichtrement prometteur nous semble-t-il. Et comme nous non plus, on n’est pas égoïstes, la pleine réalisation de ses rêves à lui, est vraiment tout le mal qu’on lui souhaite ! 
Дуже дякую (merci beucoup) Joszzef !