Kinjaz est un collectif de danse hiphop de Los Angeles fondé en 2010 par Mike Song et Anthony Lee. Ils ont actuellement leur propre studio de danse connu sous le nom de Kinjaz Dojo à Los Angeles, et ont ouvert un nouveau Kinjaz Dojo en Chine. En tant qu'extension du Kinjaz Dojo LA, ce nouveau dojo se veut être un portail, reliant les danseurs à travers les continents. En 2018, Kinjaz compte un total de 36 membres.
"Nous sommes une bande de frères en quête d'explorer sans crainte les profondeurs de notre imagination et de notre objectif artistique.
Avec plus de 30 membres au total, y compris des personnes qui se spécialisent dans d'autres compétences que la danse, nous aimons nous considérer comme une "fraternité d'artistes".
Nous sommes connus pour notre style de chorégraphie complexe et pour nos récits créatifs à travers la danse et les nouveaux médias.
Notre objectif commun est de cultiver le "Kin à tout prix", de nous soutenir mutuellement pour atteindre notre plus haut potentiel collectif, et d'avoir un impact positif sur le monde avec notre temps et nos capacités de la manière la plus amusante possible. Nous sommes le mouvement de l'ombre."
"Respecter tout le monde... Ne craindre personne."
En plus de la danse hiphop, et grâce à cette "fraternité d'artistes", ils font des mélanges très intéressants entre danse et animation. En voici un exemple :