Voici votre bulle récréative et musicale tant attendue, et ceci grâce à un pigeon des villes. Mais attention, pas n’importe quel pigeon, celui-ci à un lourd passé de clubber et un sens du groove à fleur de peau. Aussi, même en plein jour, et à cause du son du musicien Emmit Fenn, il ne peut contenir ses pulsions de king du dancefloor, et ses déhanchés hautement sexy sont parfaitement en rythme, sans parler de son jeu de pattes imbattable. 

Outre ce film, Patrick Jean a réalisé nombre de publicités et de vidéoclips devenus des classiques pour des artistes comme Boys Noize par exemple où le monde est couvert par les touches du clavier, où être un super-héros est la nouvelle norme, et être normal le nouveau super(voir ci-dessous). Dans la plupart de ses films, le monde numérique interfère avec la réalité et les créatures inanimées commencent à bouger ; Patrick Jean aime dépeindre la collision entre ces deux mondes. En outre, il compose aussi fréquemment la musique de ses courts métrages, mais pas dans ce cas, où il a collaboré avec le musicien Emmit Fenn.
Après des années à concevoir des habillages pour la télévision française, Patrick Jean a réalisé son premier court métrage "Pixels", en 2010. (dont voici ci-dessous la version 2017 remastérisée en HD). Récompensé plus de 30 fois, ce court-métrage a donné naissance à un blockbuster hollywoodien avec Adam Sandler, Peter Dinklage, Michelle Monaghan.