Qui a osé prétendre qu’animation et anthropophagie étaient incompatibles ? Heureusement que non, et on est pas du tout obligé de raconter des histoires mignonnes parce qu’on fait de l’animation en pâte à modeler. Dans "The Feast" ou "Le festin", vous admettrez que la compatibilité est totale, il n’y a pas mieux que cette pâte à modeler animée pour martyriser un corps humain et le démembrer de façon tout à fait crédible. Trent Shy dit à propos de "The Feast": "Nous venons de terminer ce film où il y a un gars, et je, euh, le mange. C'est ce qu'on appelle de la "pixilation"; c'est une technique d'animation où vous filmez une personne réelle image par image. C’est ici des mélanges d'animations en pâte à modeler mais aussi de moi-même. Cela ajoute un élément supplémentaire qui explose le cerveau." Trent Shy n’a aucunement ménagé ses efforts pour vous distraire avec férocité car, comme vous savez, l'animation est un travail exigeant et pour donner vie aux histoires cauchemardesques, cela peut prendre plus d'une heure pour produire moins d'une seconde de vidéo, et cela après que les personnages et le décor aient été moulés et sculptés.
Vous devrez avoir un estomac solide associé à un bon sens de l'humour pour regarder les vidéos YouTube et Instagram de l'animateur Trent Shy, et sur la base du nombre de vues, plus de 100 millions de personnes sont prêtes à être effrayées et dégoûtées mais en riant.
Trent Shy est un artiste autodidacte, qui dit avoir regardé trop de films d'horreur dans son enfance, et avoir commencé à expérimenter la pâte à modeler après avoir réalisé une vidéo avec la pâte à modeler Play-Doh. Depuis, il a pu quitter son emploi dans la restauration pour produire exclusivement des vidéos en pâte à modeler dans son atelier de garage à Summerville. (Vers Charleston en Caroline du Sud)
#image