Trent Shy

USA

Trent Shy est un artiste autodidacte, qui dit avoir regardé trop de films d'horreur dans son enfance, et avoir commencé à expérimenter la pâte à modeler après avoir réalisé une vidéo avec la pâte à modeler Play-Doh. Depuis, il a pu quitter son emploi dans la restauration pour produire exclusivement des vidéos en pâte à modeler dans son atelier de garage à Summerville. (Vers Charleston)
C'est un travail exigeant pour donner vie aux histoires cauchemardesques et cela peut prendre plus d'une heure pour produire moins d'une seconde de vidéo, et cela après que les personnages et le décor aient été moulés et sculptés dans de l'argile. 
"Ma toute première animation en pâte à modeler était en fait avec avec la pâte à modeler Play-Doh. Il n'était pas censé être animé. J'ai juste fait ce type ; il lui manquait un bras et une jambe, et c'était quelque chose à regarder pour surprendre ma petite amie de l'époque. Une semaine plus tard, je l'ai regardé et je me suis dit : "Oh, je peux faire de l'animation", je l'ai fait bouger un peu et c'est parti de là. C'est là que j'ai acheté de l'argile et que j'ai commencé à m'y intéresser de près.