Depuis qu'il a posté ses premières vidéos sur Youtube en 2015, Howard Lee a accumulé des centaines des millions de vues et il n'a certes pas ménagé sa peine pour cela, cela lui a demandé énormément de travail, d'entrainement, et sa pratique du dessin semble bien être au moins une occupation à temps complet, voire plus. Au rythme d'une vidéo par semaine, il nous embarque gentiment par la main dans l'illusion d'optique et on se laisse prendre au jeu comme des gamins devant des tours de magie visuels bien réussis. C'est un dessinateur de haut vol : Fruits, légumes, jeux, hamburger, billets de banque, rien n'est impossible pour lui à imiter de façon très réaliste au dessin au crayon. Vous le constaterez sur ses nombreuses vidéos, il est très dur à battre dans le domaine.

Il aime corser les choses et se fixer des challenges, comme si cela ne suffisait pas, en s'imposant une durée pour la réalisation d'un dessin. C'est une sorte de dessinateur de compétition, il gagne toujours, et c'est assez impressionnant de voir ce qu'il est capable de réaliser en 10 minutes, en 1 minutes ou 10 secondes. 
Depuis quelques mois, pour varier, il s'attaque à des objets bien réels en extérieur et fait disparaitre au pinceau une chaise ou un arbre, comme un David Copperfield à la peinture acrylique. Peut-être devrait-on l'enfermer, son but est probablement de faire disparaitre le monde.