Ces grands panneaux d’affichage que nous croisons sans arrêt dans nos décors urbains sont de parfaits supports pour l’exposition de productions d’artistes, ce sont en général de belles surfaces déjà encadrées à des endroits bien visibles et stratégiques comme le veut leur fonction initiale. Des emplacements de premier choix en somme. Et finalement, peu de "street artistes" les utilisent, trouvant peut-être la surface trop circonscrite, préférant les murs ouverts. Le peintre OX ne s’est pas privé de se les approprier et de façon particulièrement pertinente puisqu’il conçoit ses détournements en fonction du décor environnant. Du coup, il dévoie d’un seul coup d’un seul le panneau et son contexte avec de l’humour et une grande simplicité graphique.

On a l’impression que le nouveau panneau est parfaitement intégré à son environnement et qu’il interagit avec lui. On imagine bien qu’une bonne partie de son travail préparatoire consiste à repérer la bonne cible inspirante et accessible, puis d’en concevoir le motif

Ox pratique depuis bien longtemps son expression parfaitement identifiable puisqu’il a commencé en faisant partie des Frères Ripoulin dans les années 90. Puis il a entamé véritablement cette série vers 2005. Son art minimaliste en milieu urbain a la grande qualité d’être très intemporel et en devient indatable si ce n’est parfois par le décor. 

Ox travaille plutôt en banlieue, lui-même habitant l’Est parisien, Bagnolet, les panneaux étant dans des emplacements plus dégagés, isolés, et dans des alentours plus inspirants. L’architecture du centre de Paris ne lui est pas accueillante pour deux raisons : les rues sont trop étroites et ne permettent aucun recul sur ses œuvres, et la pression des forces de l’ordre est plus présente. 
Il a du coup laissé des traces dans toute la France et à travers l’Europe. La principale difficulté rencontrée dans sa démarche n’est finalement pas la police mais plutôt la prolifération de nouveaux panneaux d’affichage technologiques, et il devient ardu de trouver encore ces panneaux analogiques à l’ancienne si accueillants pour Ox.