Le photographe Reuben Wu fabrique des images qui révèlent par la lumière, des paysages étonnants du monde entier. Pour sa série en cours Lux Noctis, le photographe utilise des drones modifiés comme sources de lumière aériennes, il photographie en pause longue, et éclaire ainsi des paysages de nuit d'une manière assez surnaturelle. Le principe technique est que la lumière de ses drones équipés de GPS crée un effet de halo dans le paysage photographié et, avec une longue exposition, un cercle ou un trait de lumière est la trace du déplacement du drone, uniquement visible dans la photographie. Wu dit :  "Je vois cela comme une sorte de version "zéro trace" du land art où l'environnement reste intact pour l'artiste, tout en étant présenté d'une manière sublime qui évoque la peinture romantique du XIXe siècle, la science et l'imagerie de fiction".

Il nous présente maintenant Ex Stasis : "Une collection de quatre pièces d'art audiovisuel qui parlent de mon expérience extatique de la création ; un sentiment unique qui m'excite et me motive à continuer à créer et à explorer dans le domaine de la photographie et des arts visuels."
"Issue de mon projet Lux Noctis (éclairage par drone), cette série se concentre davantage sur le paysage intime, en utilisant des effets de lumière pratiques dans la caméra pour interagir avec l'environnement immédiat. À la tombée de la nuit, mon environnement cesse d'être une expérience extérieure pour devenir un espace subliminal, et c'est à ce moment-là que je me sens le plus connecté et conscient de mon sentiment d'être."
"Ce clair-obscur terrestre dynamique se synchronise avec ma conception sonore et ma musique pour former des pièces singulières en boucle qui attirent le spectateur. Cette série sera lancée le 26 avril sur Nifty Gateway."
Nifty Gateway est la première place de marché pour les Nifties, qui sont des objets numériques que vous pouvez réellement posséder.