Tout a commencé par ce petit fils qui ne supportait plus de voir ses grands-parents s’ennuyer, désormais retraités d'une blanchisserie à Taïwan dans laquelle beaucoup de vêtements n’avaient jamais été récupérés. Préoccupé par l’empreinte écologique du monde de la mode, ce jeune homme a eu l’idée de donner une nouvelle vie à tous ces textiles.
En utilisant sa grand-mère et son grand-père comme mannequins et en relookant les vêtements abandonnés par leurs propriétaires, il a lancé une mobilisation sur les réseaux sociaux pour faire comprendre aux internautes l'importance de récupérer leurs vêtements et d'en faire don pour une seconde vie. Puis, il a fait le tour des blanchisseries de Taïwan et constatant la quantité incroyable de vêtements laissés à l’abandon, il a décidé de lancer une campagne de financement participatif afin de créer une plateforme web de recyclage vestimentaire.
Cette dernière a remporté un franc succès grâce aux deux retraités, très heureux d'accompagner leur petit-fils dans cette aventure. Car ce joli couple de fringants retraités fringués des vêtements abandonnés a été un duo de mannequins hors pair pour les photos servant à la communication du projet. Il faut bien avouer qu'ils sont bien beaux et touchants comme ambassadeurs de cette histoire et sont pour beaucoup, dans le succès viral de son projet.
Et n'ont plus l'air de s'ennuyer du tout. Coup double !