Lorsque la jeune photographe maroco-néerlandaise Hajar Benjida a visité Atlanta pour la première fois en 2018, le studio de photographie pour lequel elle travaillait était situé juste en face du Magic City, un club de strip-tease légendaire familier à tous ceux qui aiment et connaissent la musique rap. Atlanta est le berceau de la trap et le Magic City est bien plus qu'un strip-club banal, c'est le lieu où il faut se faire remarquer et où tous les apprentis rappeurs s’essaient parce qu’être joué dans un endroit aussi mythique peut donner un sérieux coup de pouce à leur carrière.
Hajar Benjida a commencé à photographier la scène hip-hop, trouvant finalement son chemin dans le monde des strip-teaseuses de la ville. En documentant la vie de ces femmes et en apprenant à les connaître, elle a appris davantage sur la manière dont elles abordaient leur travail, leur sexualité, la propriété de leurs images et leurs relations avec la maternité et surtout, espère montrer que leurs images prennent une puissance et importance au-delà du hip-hop et de sa culture environnante. De son point de vue, ce sont ces danseuses qui brillent comme les véritables stars d'Atlanta.
Ce qui est sûr, c'est qu'on sent bien l’empathie et le respect pour ces strip-teaseuses dans les portraits qu'Hajar Benjida a réussi à en faire.
Ajoutons que c’est sa première série tout juste diplômée (ça promet …), série devenue assez virale portant l’attention sur son jeune nom.