Ce réjouissant comestible mais peu appétissant Donald, on l'a tous vu passer en se disant que vraiment le rosé du jambon allait très bien au teint, et que cette banane le résumait parfaitement, cette image a fait également le succès de son auteur. Asier Sanz est un illustrateur, graphiste, humoriste, et spécialisé en collage, il est devenu est internationalement reconnu pour sa caricature de Donald Trump réalisée en technique de collage alimentaire avec banane, chorizo et mortadelle.
Le dessin a été exposé au Design Museum of London (2018), et c'était son premier collage devenu immensément viral dans le monde entier.
"Les collages sont un montage, un mensonge qui cherche la vérité. Avec les collages-caricatures, ce que j'essaie de faire, c'est de créer une métaphore dans laquelle chaque matériau que j'utilise n'est pas anodin.
Mon défi est toujours d'atteindre la synthèse maximale. C'est l'un des défis de tous les dessinateurs. Avec ces collages, j'essaie de ne pas tourner autour du pot et d'aller directement à la racine : exprimer l'essence du personnage, sa psychologie".
L'actuel président américain a été à plusieurs reprises la cible de son regard satirique, et que son collage "Fast Food Trump", lui a valu le prix du public lors de la 29e édition de la Biennale de l'humour dans l'art, en 2017, qui s'est tenue dans la ville italienne de Tolentino, où il a également remporté le prix Luigi Mari avec la caricature de Kim Jong -un.