Cette vidéo qui démarre de façon très mignonne puis dérape sur un amour littéralement dévorant entre oiseaux est devenue hautement virale sur Twitter (ce qui est absolument logique pour une histoire d’oiseaux, non ?) Elle cumule plus de 2 millions de vues. Un énorme carton pour un petit film en animation. Et pourquoi ? Parce qu’il est super. C’est la mise en image totalement exagérée, organique, truculente d’un énorme roulage de pelle entre jolis volatiles.
Un jour, l'animateur venant du New Jersey, Jaime Rodriguez (alias JaimeR) a mis en orbite son "nouveau voyage du côté étrange de la nature" avec cette "gifle en 2D à votre cerveau" qu’il décrit comme "Un simple petit toon sur deux petits oiseaux partageant un baiser." C’est ça mais pas que.
"J'ai travaillé là-dessus par intermittence au fil du temps. Pendant mon temps off le plus souvent. J'ai décidé de me concentrer sur ce gag en tant que pièce autonome en dehors d'un court métrage plus grand. C'était la bonne option et je suis fier de la façon dont cela a abouti. Revenir travailler sur ce toon au milieu du reste de la vie était toujours réconfortant, comme tomber sur un lit moelleux après une bonne journée bien pénible. Mais cela m’a pris bien assez de temps … Et ces oiseaux doivent voler librement, maintenant."
Les oiseaux l’ont suivi à la lettre, se sont envolés bien bien haut en tweetant à fond.