Voici un clash visuel comme on les aime. Le thé et le crochet sont des symboles de tradition et quand ils revêtent l’aspect explicite et un rien provocateur d’une vulve féminine, l’effet est fort. C’est tout d’abord drôle, puis franchement très joli et enfin très questionnant. Le thé est en Angleterre le moment clé de la journée dédié à la convivialité et au partage, on se dit que ce charmant habit est parfait pour déclencher des rires et des conversations très joyeuses. Ou très sérieuses. Comme le dit Lulu Geraghty, c’est "une célébration effrontée de la féminité". Du coup, on a eu envie de lui poser quelques questions à Lulu.

Lulu nous raconte : "Ma mère m'a appris à faire du crochet et à coudre quand j'étais petite. J'ai reçu une machine à coudre pour mon sixième anniversaire et j'ai toujours aimé fabriquer des jouets, des vêtements et des sacs. À l'âge adulte, j'ai toujours envie de créer et j'ai généralement de nombreux projets en cours. 
L'artisanat est pour moi une forme de thérapie ou de méditation".

Lulu : "J'ai eu une vision, un jour !  L'image d'un couvre-théière en forme de vulve avec un bec qui sort du vagin m'est venue dans la tête. Peut-être ai-je un esprit inhabituel ? Je suis effectivement attirée par la fantaisie et la juxtaposition". 

Lulu : "La plupart des gens sont ravis et surpris lorsqu'ils les voient pour la première fois. Il y a généralement beaucoup de rires et c'est un sujet de conversation, ce qui me réjouit.  Certaines personnes me disent qu'elles sont dégoûtées. Je comprends qu'elles (les vulves) puissent être provocantes et mettre les gens mal à l'aise. Cela fait partie de l'art. La réaction aux couvre-théières m'en dit long sur la personne. Si elle aime le couvre-théière en forme de vulve, elle est mon genre de personne"!

Lulu : "La vulve en volume est positionnée dans un contexte traditionnellement féminin (thé, pâtisserie, crochet) et constitue un commentaire délibéré sur la façon dont le corps des femmes est positionné dans la société. Mes couvre-théières en forme de vulve ont pour but d'être amusants et d'inviter à la conversation sur l'anatomie, la sexualité et le plaisir. Le type de conversation inattendues lors d'un thé, mais ce sont des conversations importantes pour la santé et le bien-être des femmes et des filles".  

Lulu : "Je suis préoccupée par le fait que de nombreuses femmes et filles ne connaissent pas les noms anatomiques appropriés de leurs organes génitaux et ont des idées irréalistes sur ce à quoi ressemble une vulve "normale". Il est important de connaître son propre corps, d'avoir le langage et la confiance nécessaires pour en parler (à un amoureux ou à un médecin). J'essaie de faire en sorte que mes couvre-théières soient anatomiquement corrects - ils sont souvent asymétriques et irréguliers. Ils sont réalisés en forme libre, sans motif, donc chacun est unique".

Un dernier slogan de Lulu : "Un couvre-théière en forme de vulve est un excellent moyen d'engager la conversation ! Par exemple, pourquoi utilisons-nous des mots comme "chatte" et "cunt"(connasse/chatte) comme insultes alors que les vulves sont si résilientes et étonnantes !
Bien sûr, Lulu ne fait pas que ses vulves, elle travaille aussi sur des sculptures en feutre et des techniques mixtes. Ainsi que de la gravure
Vous en trouverez quelques exemples sur son site
Vous trouverez aussi une vidéo ci-dessous vous expliquant comment fabriquer vous-mêmes vos couvre-théières. Merci Lulu !