Deep Down est à la fois une nouvelle chanson et un court métrage de Maciek Janicki. Un homme se matérialise dans un monde étranger et commence son voyage en marchant vers le centre d'une ville fantastique. On suit sa calme déambulation dans cet univers urbain dont l’architecture se situe quelque part entre le San Francisco moderne et le rêve du futur des années 70, ce qu’on qualifierait du rétro-futurisme de bon aloi. 

Des tuyaux, des pompes et des câbles, comme des veines, traversent la ville. Des couleurs vives, des formes solides et des mouvements rythmiques créent des visuels hallucinogènes. L'ensemble du tissu de la ville est composé d'éléments vibrants et palpitants. Le film est une grande sculpture sonore.

Maciek Janicki utilise le dessin, l'animation, la peinture, le cinéma, la musique et le design pour réaliser des paysages urbains imaginés et l'interaction avec des personnes qui s'y trouvent. Dès son plus jeune âge, son amour pour la culture du skateboard a formé son style et ses concepts derrière son travail. Inspiré par les paysages urbains et la façon dont le skateboard coexiste dans l'architecture, son travail s'est développé pour refléter et poursuivre la simplicité de la fonction et de la géométrie au sein de ces écosystèmes

Explorant également des figures imaginaires et fantastiques qui pourraient se trouver dans la ville, son travail devient un aperçu très satisfaisant de ses métropoles imaginaires surréalistes. Il vit dans cette grande ville qu'est Los Angeles.