Voici donc une vidéo à 360° comme porte d'entrée chez Bang Sangho, il s'agit juste d'une première approche, il vous reste beaucoup à découvrir.
Le monde de Bang Sangho est immédiatement reconnaissable. Ou devrait-on plutôt parler de mondes ? L'artiste sud-coréen a une vision inébranlable de son œuvre, celle de planètes lointaines parsemées d'orbes qui sont elles-mêmes parsemées de trous menant à d'autres endroits. Vous verrez ces excroissances flottantes, semblables à des cocons, dans toutes ses œuvres, colorées en rose fluo et rappelant un peu les œufs issu du film Alien.

Bang Sangho : "Tout ce qui doit être créé, explosé et accouplé est très primitif sur une planète que j'ai créée. Il y a beaucoup de trous dans la planète. Ces trous sont des zones d'inconnaissance dans la mesure où je ne peux pas deviner leurs tailles ou leurs emplacements. D'autres trous à l'intérieur des trous sont un passage relié à un autre monde. Lorsque je regarde dans les trous, je peux voir apparaître l'autre monde à l'intérieur des trous et d'autres trous à l'intérieur du monde. Une telle circulation des trous nous empêche de deviner la taille ou l'emplacement du monde. Ainsi, les espaces ou les organismes vivants peuvent être aussi petits que des particules cellulaires ou plus grands que le soleil. D'autres personnes et moi-même prenons la position de "Dieu" et participons, observons et ressentons ces trous."