Voici un électrique professeur et fan de musique —Matt, qui a trouvé le moyen de fabriquer des drôles d'objets de visualisation du son. Avec des arcs électriques à haute tension. Tout à fait fascinant pour les enfants que nous voulons rester, ou pour les adultes baignés de psychédélisme que nous sommes restés.
On a tous posé un jour nos mains sur une de ces fabuleuses boules magiques ou autres sphères plasma avec leurs arcs électriques rejoignant le bout de nos doigts. On y restés éventuellement scotchés des heures et des heures. Certaines pouvaient même s’animer toutes seules en fonction du son environnant.
Envoutement psychédélique basique mais imparable. (Certains devenus de grands adultes en possèdent encore ☻ ).
Voici ce que le travail de Matt va vous rappeler et vous foncerez ensuite à coup sûr récupérer votre boule magique au fond d'un placard.
Matt de Novus a donc trouvé le moyen de fabriquer ces étranges arbres ou bonsaï à arcs électriques branchés sur des instruments de musique. Mais surtout il partage avec vous comment il s’y est pris. Du bon tuto qui donne envie de s'y mettre.
Bon, c’est de la haute tension quand même, alors prenez des précautions, n’allez pas vous électrocuter par amour du psychédélisme métal.
Aussi, comme c’est un vrai partageur, Matt nous a raconté comment et pourquoi
Matt : "J'ai toujours aimé jouer de la musique et j'enseigne dans mon travail quotidien la théorie électrique et le diagnostic électrique appliqué. J'ai donc trouvé un moyen d'allier mes compétences professionnelles à ma passion pour la musique, et nous y voilà"!
Matt : "Si j'ai l'air d'avoir une méthode pour ma folie, je n'en ai pas du tout … . J'ai une vie extrêmement occupée et par miracle, j'arrive à trouver l'inspiration et la motivation dans le peu de temps mort dont je dispose. J’attribue la plus grande partie de cette motivation au soutien de mes formidables followers" !
Matt : "Pour mes prochains instruments à haute tension, je suis en train de construire une installation beaucoup plus grande, à peu près de la même taille que moi, et une fois que j'aurai terminé, j'espère programmer des démonstrations éducatives en direct dans les écoles et les centres scientifiques locaux, en tant que bénévole pour ma communauté".
Matt : "Est-ce que je gagne ma vie en faisant ça ? Non, peut-être qu'un jour je le ferai. Mais pour l'instant, j'espère continuer à trouver des occasions de créer mon contenu et de développer ma marque Novus sur Youtube/Tiktok/Instagram".
Matt : "Pour moi, la forme d'art la plus inspirante se trouve entre la physique et la philosophie. Je considère que les travaux philosophiques de personnes telles que Carl Segan, Einstein et même Platon sont une source d'inspiration pour moi".
Matt : "Apprendre la science qui se cache derrière la "théorie fondamentale du tout" à l'université a eu un fort impact sur moi, tout comme une peinture ou une chanson peut avoir un impact sur un autre artiste. Et si mon travail a suscité la curiosité d'au moins une personne, je considère que chaque minute de mon temps consacrée à mes créations électriques en vaut la peine".