L’arrivée sur terre de ces vêtements chatoyants et extraordinaires, nous les devons aux révélations existentielles d’un certain Schuyler Ellers qui a parcouru la planète pendant des années à la recherche d'une vie satisfaisante, avant d'apprendre à tricoter. Ellers a appris à tricoter lorsqu'il enseignait l'anglais en Espagne. Il jouait dans un film à très petit budget et il a commencé à tricoter des costumes pour les acteurs du film. 
Après 7 ans aux aiguilles - il n'a pratiquement rien fait d'autre - Lord von Schmitt a flashé sur toutes les possibilités d'objets à faire au crochet. En faisant le tour des friperies, il a trouvé de vieilles couvertures afghanes pour 2 dollars pièce. Il a trouvé comment les transformer en vêtements.  Avec une machine à tricoter, il pouvait avancer très rapidement, et avec des ciseaux, il pouvait créer des formes car le matériau était merveilleux, flexible. 


En 2010, il a présenté ses produits à un défilé de mode de Los Angeles, mais malheureusement, il n'a rien vendu. Il a décidé d'ouvrir une boutique Etsy et d'appeler son entreprise Lord Von Schmitt, d'après son surnom à l'université. En 2015, la chaîne de télévision E ! a diffusé un sujet sur ses shorts en crochet et il a obtenu 60 commandes en quelques jours. Et c’était parti, dans les années qui ont suivi, il a vendu près de 2000 vêtements depuis son site web.
Aujourd'hui, Ellers vit dans sa ville natale de Nevada City et gagne sa vie en vendant sa gamme de pantalons, shorts, gilets et autres. La plupart des articles se situent dans une fourchette de 100 à 300 dollars. Ellers propose un produit très personnalisé, et très inspiré par les couleurs vibrantes des couvertures au crochet des années 70 avec un assortiment imaginatif d'articles au choix — des jambières aux grenouillères aux parasols, en passant par les maillots de bain (sans se baigner). Un jour, une vieille dame s'approcha de lui et lui dit: "Ce sont les pantalons les plus hideux que j'aie jamais vu de ma vie", ce à quoi il a répondu: "Oh merci. Je les ai fabriqués moi-même." 
Lord von Schmitt est une marque de haute couture et a lancé (selon lui) la prochaine grande tendance de la mode : Le crochet !