En juin 2019, les géniaux Corridor Digital ont publié cette vidéo dans laquelle un robot dans le style de Boston Dynamics est maltraité de diverses manières avant de finalement se défendre contre les humains qui l'attaquent. La vidéo, marquée en filigrane "Bosstown Dynamics" au lieu de "Boston Dynamics", est devenue virale sur les plateformes, bien que la plupart des versions aient abandonné l'attribution à la source originale, beaucoup affirmant qu'il s'agissait d'une authentique vidéo de Boston Dynamics.

Pour tout bien comprendre, Boston dynamics est une entreprise ultra sérieuse et américaine, située à Waltham dans le Massachusetts, spécialisée dans la robotique, notamment à usage militaire.
Après la confusion en ligne générée par ce pur hoax, Corridor a clarifié que la vidéo n'aurait jamais dû être interprétée comme "réelle". En même temps le but de ce vrai faux était parfaitement atteint, car la viralité de cette vidéo s'est enclenchée jusqu'à atteindre 33 millions de vues.
Cela montre bien que le public était prêt à croire que la technologie des robots avait tellement progressé dans la vie réelle au cours cette dernière décennie, au point qu’ils soient capable de prendre leur autonomie et de se retourner contre les humains.
Le 26 octobre 2019, Corridor a publié une deuxième vidéo dans laquelle on peut voir le même robot agir comme un soldat, tirer sur des cibles avant d'échapper à ses propriétaires humains comme dans un spot de Boston Dynamics. Cette vidéo a reçu un accueil très similaire à la première, devenant virale sur de multiples plateformes, de nombreuses personnes croyant qu'elle était réelle. Celle-ci a atteint 65 millions de vues…


Et voici un making of, très amusant aussi :