Ce cher Marco Moroni est bien représentatif de tous ces artistes 3D qui se retrouvent et rivalisent sur Instagram, c’est leur lieu d’exposition. "Je suis Marco Mori (macomoroni) et ceci est mon flux instagram. Je l'utilise comme mon terrain de jeu pour l'animation 3D. Vous pouvez y voir des images fixes de projets à venir, des concepts personnels et les résultats de l'essai de nouveaux outils et techniques de conception". Cela fait déjà un certain temps que l’on croise avec plaisir les personnages malades, déviants et tarés issus du cerveau de Marco et qu’il a appelé "humans of Instagram". 

On les remarquait tout de suite, ils dénotaient fortement dans l’univers un peu lisse au démarrage de cette communauté, c’était des sortes d’humanoïdes dont la vie n’avait pas l’air facile, car ils avaient à subir toutes sortes d’épreuves pénibles, horrifiques, mais amusantes pour nous spectateurs. Comme si Marco prenait un malin plaisir à les martyriser tout en testant de nouveaux outils 3D, et tout en travaillant sur des projets commerciaux tout à fait sérieux parallèlement. Démarche qu’il poursuit avec un joyeux acharnement depuis lors. Dans cette très large communauté, Esteban Diácono et Antoni Tudisco sont deux artistes que Marco mentionne spécifiquement comme des influences sur sa démarche. 

Selon Marco, dans l’ensemble, Instagram est une formidable communauté de créateurs. Toujours gentils, amicaux et toujours prêts à vous aider. Marco, lui, a construit tout un réseau avec plus de 456K abonnés. Il ne voit pas vraiment d’approche exacte pour développer son audience de manière proactive, mais dirait que c'est plus de l'art que de la science. Cependant il est clair que si vous êtes partagé par de grands sites, vous avez de bonnes chances de croître. Son conseil serait surtout de continuer à faire ce que vous faites. Si les gens vous suivent à cause de vidéos étranges, il ne faut pas commencer à publier des photos de couchers de soleil. Il faut rester dans sa ligne et être présent. Il faut publier ses œuvres, interagir avec les autres artistes utilisateurs pour développer un réseau et surtout ne jamais abandonner trop tôt. Ça a bien marché pour notre ami Marco comme méthode. A suivre.