Fans de Lebron James, de NBA, ou d’animation, ces vidéos sont pour vous car Lawrence Becker, réalisateur / animateur qui a tout l’air d’être à la fois fan de basket et d’animation, a décidé d’immortaliser en image par image certains des célèbres dunks de son héros préféré. Voici donc deux animations en stop motion réalisées en utilisant des figurines d'Enterbay (célèbre fabricant de figurines articulées pour les très grands fans de joueurs de la NBA). 

Pour ceux qui ne l’avait reconnu, la première est basée sur son All Star dunk de 2009 et la seconde, est un dunk moins connu de 2019 contre les Kings. (Bon, faut être un peu spécialiste quand même).  La seconde intitulée "Lebron is only battling himself at this point" (Lebron ne se bat que contre lui-même à ce stade) s'explique par le fait que Lawrence Becker, n'avait à ce moment-là, que cette unique figurine pour réaliser cette animation. 
Note pour les fans de baskets qui voudraient se lancer : Le film est animé à 24 images par seconde à l'aide du logiciel Dragonframe.
Pour en arriver là Lawrence Becker quand même a commencé l'animation en stop motion à l'âge de 14 ans. (Il avait déjà commencé le basket avant probablement). Il réalise aujourd'hui des vidéos animées pour les plus grandes marques du monde. Et ça ne l'empêche pas de se faire plaisir avec ses figurines comme un gamin de 14 ans, et de nous faire des films du coup.