La scène italienne du ballroom est en pleine effervescence et Milan est sous le feu des projecteurs internationaux. Le ballroom est né dans les années 20 à Harlem, les communautés LGBT décident de se rassembler dans des ballrooms, à l’abri des regards et des jugements d’autrui. Jusque dans les années 60, le mouvement gagne de l’ampleur et prend progressivement les contours de concours de beauté, où chaque candidat parade, habillé de vêtements d’apparat, devant un parterre d’invités et de juges. et prend aussi en charge un discours anti!raciste

Les ballrooms sont le berceau du Voguing, le voguing, c'est une forme d’exagération des corps et du mouvement, de déconstruction de la gestuelle des mannequins en défilé, mélangé avec des inspirations venant du breakdancing. Le terme s’inspire directement du magazine Vogue. Pour son nouveau single "House of Keta", le DJ et producteur Populous (aka Andrea Mangia) a invité l'icône italienne, M¥ss Keta, et la mère pionnière du voguing en Italie, Gorgeous Kenjii Gucci, à créer un hymne de salle de bal. Mode, références louches et défilés audacieux sont les ingrédients de ce beat sur lequel vous ne pouvez pas refuser de danser.


Pour ce qui est de l'image, Emanuele Kabu raconte sa mise en animation : "Le concept principal de House of Keta est une chorégraphie de Voguing. Ce court-métrage a été réalisé pendant la phase de confinement de Covid-19 en Italie, où il était tout simplement impossible de tourner des images professionnelles. Heureusement, tous les artistes impliqués ont réussi à enregistrer des vidéos de qualité médiocre sur leurs smartphones, que j'ai utilisées comme point de départ pour l'animation. La qualité des vidéos était assez mauvaise et la plupart des détails étaient perdus. Cela s'est révélé être une excellente opportunité, car cela m'a obligé à créer quelque chose à partir de rien, au lieu de simplement reproduire les mouvements ou les traits des artistes. Je voulais concevoir quelque chose de sauvage et de beau, à l'image des personnes impliquées dans ce projet. Alors que tout ce qui nous entoure devenait de plus en plus sombre, je me suis concentré sur toutes les choses sauvages et belles que j'ai rencontrées au cours de ma vie et j'en ai injecté quelques-unes dans ce clip."
Avec : Myss Keta, Gorgeous Kenjii Gucci, Populous, Protopapa, Kobramulato, La Trape