L'école des Gobelins est une des écoles reconnues pour former des animateurs de grande qualité. Ils produisent chaque année des films d'animation réalisés collectivement, ce qui est toujours difficile et fait aussi apprendre la démocratie. Voici un voyage au pays de la mémoire, le très charmant "Goodbye Robin" de la génération vingt-vingt des animateurs de demain.
Synopsis : En regardant une fleur, Mika se souvient de son enfance et sent une créature se réveiller dans sa tête : Un géant plongé dans l'apathie. Une autre créature, pleine d'émerveillement, se réveille également : Kai. Prise au piège à l'intérieur du géant, Kai découvre d'innombrables bulles de mémoire et commence à les rassembler. Avec leur aide, elle guide le géant jusqu’à ce qu’il libère ses émotions - et Mika jusqu’à ce qu’il accepte enfin la perte de son ami d'enfance.
Film réalisé au sein de l'école des Gobelins, en 2020 par : Sophie Barocas, Emilie Damiens, Dongsan Kim, Quỳnh-Phương Nguyễn, Michelle Ong, Olga Serdyukova, Jasmine Veljanovski.
Musique : Antoine Duchêne
Montage sonore : Laurent Jimenez, Jean-Baptiste Saint Pol
Mixage : Cedric Denooz
#image