Des accidents inexplicables. Des voitures percutant des murs invisibles. Il s'agit là d'un détournement étrange de ces vidéos d'accidents de voitures souvent d'origine russe (Youtube en regorge) dans lesquels une des deux voitures a été effacée. Un curieux objet que l'on doit à l'italien Donato Sansone. 

Le prolifique Donato Sansone (aka Milkyeyes) est un génie de l'animation avec des films cultes comme Videogiocco (fait il y a 11 ans) et son Journal Animé, nominé aux Césars. 


Depuis 2002, Donato a réalisé plus de 190 films qui vont de quelques secondes à plusieurs minutes et si vous succombez sous le charme de son travail, vous avez de quoi poursuivre l'exploration sur son Vimeo, tout est de grande qualité. Il n'hésite pas aussi à utiliser son propre corps qu'il peut mettre en scène dans des contenus très explicites. 
Vous pouvez commencer par son journal animé de 2016, qui est une improvisation artistique menée au jour le jour entre le 15 septembre et le 15 novembre 2015, inspirée par l’actualité internationale des pages du quotidien français "Libération", où se sont brutalement invités les tragiques événements survenus à Paris le 13 novembre.