Faire un doigt peut être très drôle et quasi un geste d’amour, c’est ce que prouve sans conteste The Timberline Cowboy. Quand on commence à le regarder, c’est foutu, on continue.

Comment résister à l’envie de regarder toutes les vidéos de ce grand con en combinaison de ski improbable ? Impossible. The Timberline Cowboy "Le cow-boy de la ligne de démarcation" de Mont Hood, un stratovolcan situé dans le nord de l'État américain de l'Oregon, est d’une potacherie ultime, en exploitant une idée la plus simple possible. Il s’est en effet donné comme mission de faire nous un doigt d'honneur dans chaque vidéo, en renouvelant à chaque fois la mise en scène de son arrivée périlleuse jusqu'au moment clé. Et ça a marché. 
On ne s’est même pas vexés, car sa devise est "Fuck you, I love you" soit "Va te faire foutre, je t'aime". C’est donc quasi de l’amour.

Comme gimmick bébête, c’est dans la poche ventrale de sa seyante combinaison de ski que le cowboy va puiser ses "doigts". Tel un magicien devant des enfants de 12 ans. Et ça a achevé de nous convaincre, on n’a pas résisté du tout au sympathique moustachu, en vérité.

Bon, on est tous d’accord que c’est ultra-basique comme dispositif, mais d'abord, un retour à de l'humour de base est toujours bon pour le cerveau, c’est prouvé. Et puis quand même, nous devons bien admettre que notre cowboy ne ménage pas sa peine pour renouveler ses préambules. Il prend même des risques physiques inconsidérés pour ses cascades à ski sur escaliers, pelouses, sable, tramways, et toutes sortes de surfaces non skiables. Y'a pas à dire, c'est du boulot quand même ! (pour un truc qui a dû démarrer comme une vanne entre potes). Il est tombé maintenant dans l’engrenage fatal de devoir toujours trouver une idée plus conne que la précédente et ça, c’est difficile.

Comme nous sommes des curieux indécrottables, on s’est demandé d’où venait ce geste. Figurez-vous que "C'est l'un des gestes d'insulte les plus anciens connus. Le majeur est le pénis et les doigts recourbés de chaque côté sont les testicules. En le faisant, vous offrez à quelqu'un un geste phallique, un affichage très primitif" expliquait en 2012 l'anthropologue Desmond Morris à la BBC. En bref, une sommation à une pénétration non consentie. Certains prétendent même que ce geste existerait depuis des milliers d’années, encore un vieux truc de mâles belliqueux, quoi.

Attention, ce n’est pas partout le même geste pour signifier d'aller se faire foutre, il va falloir s'adapter si vous voyagez, en Grande-Bretagne par exemple, il vous faudra faire un "V"avec ses doigts, la paume de la main de dos. En Afghanistan, en Iran ou encore dans certaines régions d'Italie, c'est le pouce levé. (Ceci dit, on vous déconseille fortement d’aller tester vos toutes nouvelles connaissances en Afghanistan ou en Iran). 

Et pour faire étalage de notre culture en matière de "doigts", en voici deux autres en 3D. Et bim !

On profite de ce post pour lui déclarer officiellement qu’on ne refuserait aucune proposition de vacances en sa compagnie à la neige. Ou à la plage, un bon copain en combinaison de ski en plein cagnard, c’est toujours distrayant
Oui, c’est probablement le compagnon idéal pour des vacances réussies.

On n’est pas les seuls à être tombés sous son charme tout en connerie, il a un franc succès avec sa recette du fuck. Mais on est probablement parmi ses meilleurs fans, car on est à un cheveu d’acheter son t-shirt. C’est dire !