Un jour, il s'est réveillé de mauvais poil, Daniel Labelle, et il s’est retrouvé agressif en tout, et tout le temps. Puis, il s’est calmé et il s’est dit : "Mais quelle bonne idée !". Une idée de comédie franchement basique, mais originale et surtout diablement efficace qui donne une envie irrépressible de l’imiter immédiatement. Il ne semble pas que des hordes d’internautes se soient mis à agir agressivement par la suite, et heureusement, parce que vu les scores stratosphériques de Daniel Labelle, 24 millions de vues pour celle-ci, une guerre civile se serait déclenchée.
Ce millionnaire en vues semble tourner ses petits films de sa propre maison assez impersonnelle, une maison de banlieue résidentielle, c’est à se demander si sa popularité immense ne serait pas due aussi à un effet de proximité, comme les youtubbers qui reconstituent leur chambre en studio. Ce qui n'enlève en rien au fait que ses idées de départ assez géniales.
Daniel Labelle explique son travail ainsi : "Je me spécialise dans la création de courtes vidéos de comédie physique dans l'espoir de vous élever et de vous donner le sourire ! J'adore l'art de la communication non verbale. C'est incroyable tout ce qu'on peut dire sans dire un mot. Certains des grands comédiens qui m'ont inspiré sont Rowen Atkinson, Curly Howard (des trois comparses), Lou Costello et Jim Carrey."