Avec nulle ironie, le polonais MaroMaro vous présente lui-même la cover réalisée au Stylophone de ce célèbre morceau de Eddie Van Halen, qu’il a voulu comme un hommage au guitariste disparu récemment : "Je sais que certains d'entre vous peuvent penser que je fais une parodie boiteuse de cette chanson ou que je me moque d'Eddy ... Mais non, en fait, j'ai le cœur brisé parce qu'une de mes idoles de la guitare est morte. Je l'ai fait parce que personne d'autre ne le ferait sur cet instrument et je pense que c'est un peu un pari de jouer ce morceau sur le Stylophone. Je sais que les dernières parties sont un peu bâclées mais sérieusement ça ne pourrait pas être mieux fait... Alors, désolé pour quelques erreurs ici et là, amusez-vous à regarder mon hommage à l'un des plus grands guitaristes de la planète. Ps : Je sais que c'est probablement l'un des hommages les plus étranges à un maître de guitare mais que puis-je faire ? Il est divisé en trois parties parce que j'ai dû régler les stylophones différemment pour chaque partie de ce solo."
Nul doute qu’il est donc très sérieux dans son offrande au maitre, rien ne vous empêche de trouver le morceau amusant et de vous mettre immédiatement au Stylophone.
Le Dubreq Stylophone est un instrument de musique électronique miniature, créé en 1967 par Brian Jarvis. Il se compose d'un clavier métallique de 20 notes sur lequel on joue à l'aide d'un stylo relié à un fil électrique, ce qui ferme le circuit et produit la note. Le son produit est pauvre selon certains musiciens et l'appareil pourrait plus se rapprocher du gadget que de l'instrument de musique. Néanmoins, les artistes utilisant le Stylophone ajoutent le plus souvent des effets sonores (grâce à des pédales multi-effets) pour enrichir le son et en faire un véritable synthétiseur.
Il se trouve à moins de 100 euros. C’est presque donné.
Et pour le même prix, si vous êtes fans de Eddie comme MaroMaro, en voilà 13 minutes :