Ces jours-ci, on rentre clairement dans la période des best of, récapitulatifs, morceaux choisis, et autres florilèges typiques de la télévision de fin d’année. A éviter. Nous, on préfère cette sorte de compilation de mèmes typiques d’internet, car cette vidéo rassemble une bonne liste des stars de combat comme un petit résumé d’une année virale du côté des étoiles du MMA ou arts martiaux mixtes en français. 
Des stars que vous ne connaissez pas forcément, mais qui sont immensément célèbres aux Amériques. Vous pourrez consulter quelques uns de leurs pedigrees plus en détail ci-dessous. Elles sont mélangées de façon tellement approximative en une seule vidéo que c’en est un bonheur visuel pour tout amateur de wtf culture comme vous (et nous). 
Et nous, on vous dit "Enjoy !" comme on le dirait aux States.

Le "scénario" de cette gouleyante vidéo se résume ainsi par leurs auteurs : 
"Conor McGregor a été vu dans la forêt du zoo national vendredi par une femme et ses deux enfants. La femme a essayé de prendre un selfie avec la superstar du MMA/UFC mais a été rapidement repoussée par un coup de poing au visage. Jorge Masvidal, qui était également présent, a tenté d'intervenir en arrêtant un gros agent de sécurité noir mais il a été rapidement assommé et est tombé dans une poêle de cuisine grésillante. La situation s'est rapidement dégradée alors que Conor tentait de fuir la scène. Avec des apparitions caméos de : Martinus Evans, Joe Rogan, Gordon Ramsay de Hell's Kitchen, Dana White, Matrix Bullet Time, un Centaure Joe Rogan, Tom Cruise de Mission Impossible, Vin Diesel de Fast and Furious, John Cena, Jake Paul qui vole une perruque à Floyd Mayweather (joué par Nicole TV), ainsi que Randy Orton RKO et Vince McMahon de la WWE".

Comme vous pouvez le constater, dans cette vidéo, on a affaire à un casting de rêve pour tout afficionado de MMA ou de "free fight", mais ces "stars virales de combat" sont ultra connues qu'outre atlantique, donc on va vous faire quelques présentations de base. 

Commençons par la star "The Notorious" (ou "le célèbre") :
Son wiki est comme ceci : "Conor Anthony McGregor (en irlandais : Conchúr Antóin Mac Gréagóir), né le 14 juillet 1988 à Dublin (Irlande), est un pratiquant d'arts martiaux mixtes (MMA) irlandais. Surnommé The Notorious, il est ancien champion de la division des poids plumes et ancien champion de la division des poids légers de l'Ultimate Fighting Championship (UFC). Il a également été champion de la division des poids plumes et de la division des poids légers du Cage Warriors Fighting Championship (CWFC).
Il est égalemnt "notorious" et cible virale parce qu’il cultive activement sa présence dans les rubriques faits divers et people, il n’en loupe pas une comme on dit chez nous.
 

Jorge Masvidal super connu aussi, son wiki est ainsi : "Connu sous le nom de "gamebred fighter" "chasseur de gibier" né le 12 novembre 1984, il est un pratiquant d'arts martiaux mixtes (MMA) américain actuellement en compétition à l'UFC. Il est professionnel depuis 2003, il a  participé au Bellator, au Strikeforce, au Shark Fights, et au World Victory Road. Depuis le 3 novembre 2019, il est n°3 dans la catégorie poids mi-moyens officiels de l'UFC".
Pour compléter son pedigree, il fait parallèlement et activement de la pub pour du Mezcal, c’est peut-être un rappel de ses racines, car son père est d'origine cubaine et sa mère est d'origine péruvienne
Ou peut-être parce qu’il aime l’alcool et l’argent, qui sait ?
 

Martinus Evans, star virale, lui n’est pas un combattant, mais un marathonien en situation de  surpoids. Il se présente ainsi : "Je m'appelle Martinus Evans et je suis un coureur gros. La perte de poids n'est pas mon objectif, je veux juste être aussi actif que possible sans cette pression. Si je perds du poids, c'est cool, mais mon objectif principal est de courir des marathons, quel que soit mon poids. Ce n'est pas un voyage de perte de poids, c'est un voyage pour devenir un meilleur moi".
 

Sur son wiki, Joseph James Rogan, dit Joe Rogan, né le 11 août 1967 à Newark (New Jersey), est un spécialiste d'arts martiaux, acteur, écrivain et animateur de radio américain.
Célèbre commentateur de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) depuis 1997, il anime parallèlement The Joe Rogan Experience, un talk-show dans lequel il échange avec des invités provenant de milieux différents.

Dana White (né le 28 juillet 1969 à Manchester, Connecticut) est l'actuel président de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), une organisation de combat libre basée aux États-Unis. Un peu connu aussi pour avoir tenu des propos homophobes. Parallèlement, il aime bien signer des bouteilles de "Howler Head" : "Le meilleur Kentucky Straight Bourbon Whiskey mélangé à un arôme naturel de banane. Whisky aromatisé officiel de l'UFC et de Dana White". 
Damn ! On reste clairement dans des goûts bien américains avec lui.

Terminons par l’ultra supra viral et plus ancien, Randy Orton, que vous avez forcément croisé quelque part sur les internets, il est né le 1er avril 1980 à Knoxville, Tennessee et est un catcheur (lutteur professionnel) et un acteur américain. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw, sous le nom de Randy Orton, où il est l'actuel champion par équipe de Raw avec Riddle.
Mais particularité étonnante, c’est un catcheur de 3e génération, après son grand-père Bob Orton, Sr. et son père " Cowboy " Bob Orton, Jr. Voici un récapitulatif assez exhaustif de sa carrière de mème hors normes : 

Et voilà, vous voilà un peu plus équipés pour une balbutiante conversation sur le MMA.
Ne nous remerciez pas.