Bienvenue dans ce qui est sans doute la plus grande collection au monde de t-shirts à messages drôles, et tordants malgré eux. Tout simplement parce qu’ils sont écrits dans un anglais très approximatif, avec des messages qui ne veulent rien dire ou son contraire. Ils sont produits au Vietnam où apparemment les textes en anglais sont attractifs sauf que les fabricants-designer de t-shirts ne maitrisent pas trop la langue, et détournent des marques ou des textes sans en comprendre le sens. Par conséquent les messages imprimés sont assez abscons, toujours surprenants, parfois un poil trop explicites, et plutôt touchants d’une certaine façon.
Le propriétaire de ce compte Instagram qui publie des images de ces t-shirts a mis la main sur un bon filon inépuisable puisque la production de vêtements fabriqués au Vietnam est démente et en renouvellement constant. La collection a de beaux jours devant elle tant que la traduction en ligne genre Google Trad (ou autre DeepL) ne vient pas se répandre dans le coin.
Et bien entendu, vous pouvez même acheter des exemplaires de t-shirts sur son site où il précise : "Les designs viennent du Vietnam. Les dessins imprimés sont des originaux. Ne prétendez pas être propriétaire d'aucun des designs publiés. Je ne vends que des originaux !" Un bon filon, on vous dit.
Et sinon, vous pouvez vous contenter de vous abonner à son Instagram distrayant.