Allez, déhanchez-vous ! Eclatez-vous en rythme ! Remuez-vous le popotin ! Lancez-vous ! Lâchez-vous ! Discofoot, c’est une partie de danse aussi déjantée que sexy qui s’amuse à dézinguer les règles du football à coup de chorés free style sur fond de mixes disco. Le temps d’un match plus vrai que nature, suivez la chorégraphie du ballon rond : va y avoir du sport, pas le temps de rester tranquilles. Vous ne verrez plus jamais les petits shorts dorés et les "footboules" à facettes de la même façon. 

La chorégraphie de ce match-performance repose sur les règles et le fonctionnement des matchs de foot. Sur cette base, les interprètes combinent une partition chorégraphique préétablie avec des possibilités d’improvisation sans limites. Le tout en respectant une règle d’or : vous ne devez pas courir. La seule façon de jouer est de danser. Mais pas danser de n’importe quelle façon… Chaque équipe est ainsi évaluée par un jury qui donne des points à la manière des juges dans les compétitions de patinage artistique. Le but n’est donc pas seulement de marquer des buts, mais également de montrer la plus grande créativité pour le faire. Des buts oui, mais avec style.

Le CCN – Ballet de Lorraine, et ses 26 danseurs, est l’une des compagnies chorégraphiques contemporaines de création et de répertoire les plus importantes d’Europe, présentant des œuvres marquantes de chorégraphes majeurs.