L’artiste suédois Andreas Wannerstedt est le créateur de ces apaisantes petites animations perpétuelles nommées "Oddly Satisfying" ou "étrangement satisfaisantes" , qui nous hypnotisent et nous réconfortent en même temps. La géométrie dynamique en boucle dans un décor parfait est censée susciter une sorte de satisfaction étrange, ce qu’Andreas appelle, " ce sentiment inexplicable que nous connaissons tous ".
En effet, ces animations sont gratifiantes et témoignent de la fascination d’Internet pour l' ASMR ou "Autonomous Sensory Meridian Response" : des graphiques colorés en boucle qui apaisent la psyché du spectateur tandis que l'ASMR audio est sensée provoquer des orgasmes cérébraux.
Andreas Wannerstedt : "Il s'agit d'un voyage surréaliste à travers une série d'environnements oniriques, où des installations artistiques à grande échelle repoussent les limites des lois physiques. Le mouvement perpétuel est l'essence de ces installations méditatives, qui, associé à la nature environnante et aux environnements majestueux, crée une atmosphère magnifique et sereine."
"Dans ce court métrage, j'explore un monde où mes animations "étrangement satisfaisantes" rencontrent des installations physiques. En allant à l'encontre des lois de la physique, en défiant la gravité et surtout la réalité, les possibilités sont potentiellement infinies."
"Toutes les pièces présentées dans le film sont créées sous forme d'animations en boucle, et vous pouvez trouver certaines des boucles individuelles parmi mes vidéos."