Irina Blok est une designer/illustratrice d'origine russe basée dans la Silicon Valley. Née à Saint-Pétersbourg, en Russie, Elle s'est installée aux États-Unis en 1995, où elle a étudié la conception graphique à l'université d'État de San Jose. Elle est product designer la journée pour gagner sa pitance, mais elle trouve le temps d’alimenter tous les jours son Instagram appelé tout naturellement Créative Blok. C’est effectivement une sorte de "blok-notes créatif" constitué de dessins quotidiens inspirés par la vie et par ce qui l’entoure.
On y retrouve de l’actualité, des petites réflexions philosophiques ou pratiques, des dessins avec personnages ou d’autres avec des graphiques. C’est très simple et pas prétentieux, rempli de choses que l’on peut penser également. Ce qui unifie le tout, c’est son style graphique dépouillé et coloré, au trait, et formes basiques. Une simplicité affichée qui demande sans aucun doute une longue pratique.
Bref, Irina est une compagnonne au quotidien tout à fait charmante.
Entrepreneur dans l'âme, Irina dirige Creative Blok, une petite entreprise de création de vêtements inspirée par ce qui se passe dans le monde aujourd'hui. Ses produits divers vont des cartes de vœux Only in Silicon Valley, passant par une collection de masques, aux bijoux humoristiques et épinglettes amusantes.
Sinon, l'un de ses projets les plus connus a été la conception du logo Google Android, le premier logo open source du genre, le petit robot vert, vous voyez ?