Voilà une vidéo musicale qui tranche avec le reste de la production, puisqu'elle est faite au fusain par le musicien Piers Faccini lui-même, et animée de façon vraiment très simple. Et cela marche très bien sur son morceau, prouvant qu'il est toujours possible de faire des choses très simplement. Piers faccini explique : "J'ai passé quelques jours à dessiner toutes les images individuelles au fusain sur papier, puis je les ai assemblées avec la musique pour construire une narration visuelle pour l'animation. La chanson s'inspire des traditions de transe méditerranéennes, du sud de l'Italie au Maghreb. La corne de brume tire la sonnette d'alarme sur l'effondrement potentiel de l'environnement et la perte dévastatrice de la biodiversité. La transe est un appel à l'action positive et à la guérison, pour sortir de l'obscurité vers la lumière."
"La beauté de l'animation en stop motion réside dans le nombre réduit d'images nécessaires pour créer l'illusion du mouvement. Avec les têtes individuelles d'humains et d'animaux, les séquences comportaient souvent 4 ou 5 images et étaient ensuite mises en boucle. Deux avec les yeux ouverts, en variant l'arrière-plan et en changeant certains détails dans les pupilles des yeux, puis deux autres avec les yeux à moitié ouverts, puis fermés !" 
"Le même principe fonctionnait pour les danseurs. Je ne cesse de m'étonner, lorsque l'on regarde ce genre de technique d'animation, de la manière dont le cerveau compense les informations manquantes entre les images de la figure qui tourne pour la rendre si crédible."
Paroles : 
L'appel de la corne de brume 
J'ai cru apercevoir un bateau à la porte du port.
J'ai vu l'amarrage 
Quand l'ancre est tombée avec son poids de fer

Là où il y a une volonté il y a un désir
Là où il y a un cœur, il y a quelque chose
Là où il y a une volonté il y a un désir
Une main pour espérer
Un espoir à tenir 
Pour tirer l'obscurité de toi